Octipas remporte deux Awards à Paris grâce à sa tablette vendeur

FRENCH TECH. Organisé la semaine dernière dans la capitale, le « Retail Week 2017 », événement phare pour les acteurs du e-commerce et du commerce connecté, a vu une start-up montpelliéraine triompher parmi 150 candidats.

Octipas, créée en 2010 et dirigée par Nicolas Passalacqua -une vingtaine de salariés et 2 M€ levés en le 16 février dernier- a décroché 2 awards : « Digitalisation du Point de vente » et surtout, le fameux « Golden Award 2017 », la récompense suprême du Retail Week.

1000 magasins équipés

Un prix remporté haut la main grâce à la solution originale développée par la start-up hébergée par le BIC : la tablette vendeur. Cet outil assiste les vendeurs dans leur relation avec les clients au travers d’une solution adaptable aux différents besoins des enseignes. « Nos Tablettes vendeurs proposent plus de 120 fonctionnalités pour, notamment, réduire le temps d’attente en caisse, éviter les ruptures de stock et les ventes perdues associées ou encore gérer la prise de rendez-vous », explique Nicolas Passalacqua, dont la solution utilisée chaque jour dans plus de 1000 magasins -Celio, Eram, Madura, Nature & Découvertes, Zadig & Voltaire, Okaidi etc.- font d’Octipas, le leader français des solutions digitales en magasins.

Cap sur la cabine connectée

« Ce Golden Award 2017 va nous apporter encore plus de visibilité », annonce le dirigeant qui prépare déjà le futur, avec une nouvelle solution numérique : la cabine connectée.

Octipas a développé à Montpellier une cabine de ce type. Equipée d’un écran tactile interactif et d’un miroir-écran, elle permet aux clients d’afficher les vêtements sélectionnés en superposant réalité et images calculées en temps réel :« La prochaine (r)évolution des magasins physiques passera par cet équipement et la réalité augmentée », confirme Nicolas Passalacqua.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *