Mobilier de luxe : RBC Design Center déménage à Paris

SHOWROOM. Le grand spécialiste du mobilier design haut de gamme de la région  Occitanie -Pyrénées-Méditerranée-, RBC Design Center, s’apprête à installer un show-room dans le 15e arrondissement de Paris, dans les anciens locaux de l’éditeur de design Vitra.

Une nouvelle ouverture qui devrait être effective dès le mois de novembre et qui devrait permettre à la l’enseigne, dont le siège est à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard d’être de toucher une nouvelle clientèle dans la capitale et l’Île-de-France. Un nouveau marché qui devrait permettre à l’enseigne de viser un chiffre affaires de 30 M€ en 2019, contre 22 M€ cette année.

Trentième anniversaire

Une implantation qui survient au trentième anniversaire de RBC et que Franck Argentin, le fondateur et gérant de RBC compte bien mettre à profit pour étendre la renommée d’une entreprise née d’une passion, celle du design.

Ce nouveau showroom dédié aux projets permettra également de faire profiter à de nouveaux clients de toute l’expertise RBC acquise en région depuis 30 ans. Installé au 40 rue Violet dans la capitale, l’espace RBC est entièrement repensé par Jean Nouvel Design : de l’aménagement intérieur des espaces, jusqu’aux murs racontant l’histoire de RBC.

Dans ce lieu exceptionnel, RBC Paris crée un espace singulier et unique, le LAB : un espace de travail, de partage, d’expositions éphémères et d’événements autour des créations design ou architecturales.

>> RBC recrute pour sa nouvelle équipe RBC Paris.
Toutes les informations recrutement ici.

RBC en bref

RBC est le leader français de la distribution de mobilier contemporain et de design. Présent à Nîmes, Avignon, ou encore Lyon, le RBC Design Concept, conçu par Jean Nouvel à Montpellier, reçoit environ 100’000 visiteurs par an. Des architectes du monde entier viennent à Montpellier, avec leurs clients, visiter RBC et travailler avec ses équipes à l’aménagement de leur projet. Une consécration pour Frank Argentin, créateur du groupe il y a 30 ans.

Les Puces du Design

Si vous n’avez pas pu profiter le la manifestation  »Les Puces du Design » qui s’est tenue du 29 juin au 2 juillet dernier à la Grande Motte, vous pouvez vous rattraper en visitant la 37ème édition des Puces du Design Paris, qui se tiendra du 9 au 12 novembre prochains.

Premier marché historique exclusivement dédié au design des années 50 à 2000, unique événement en France de cette envergure, les Puces du Design fédèrent depuis 1999 avec succès, des valeurs fortes et un public diversifié.

Depuis l’automne 2016, les Puces du Design évoluent avec une direction artistique signée par le Studio 5.5 et une ouverture au design contemporain.

>> Pratique : Paris Expo, porte de Versailles. Hall 3.1 – Paris 15e. Plus d’informations sur Les Puces du Design

1 Comment

  1. Titre de l’article trompeur : il ne s’agit pas d’un « déménagement », mot qui sous-entend un départ de Montpellier pour Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *