Palavas-les-Flots : trois jours de fête au rythme de la Féria d’automne

TRADITIONS. C’est la fête ce week-end à Palavas qui lance sa 19ème édition de la Féria d’automne de ce vendredi à dimanche soir, afin de clôturer en beauté la saison estivale et de célébrer l’arrivée de l’automne, dans une ambiance festive et joyeuse.

Un programme riche et varié est proposé durant ce week-end, qui devrait être ensoleillé : abrivado de la plage, courses camarguaises, ferrade sur la plage, course de taureaux, animations musicales et bodégas concentrées dans le cœur de ville sur les quais, ainsi que rive gauche et rive droite et bien sûr autour des arènes.

Feu d’artifice, Ricoune, les Gipsy

>> Ce vendredi 22 septembre à 18h en ouverture des festivités, course Camarguaise aux arènes avec la participation de l’école taurine de Mauguio, l’entrée est gratuite. À 19h30 se déroulera ensuite le spectacle avec «Palavas Sévillane». Puis à 21h, la Rive Gauche de Palavas s’animera avec le concert Gispy de «Los Ninos de la Noche».

>> Demain samedi 23 septembre à 11h, une ferrade aura lieu sur la plage -rive gauche- avec la participation de 6 manades, à 12h15, sur la plage rive gauche, le spectacle de voltige équestre avec «Art Cheval Palavasien» émerveillera petits et grands. Puis à 13h, Spectacle Sévillanas avec «Bailar» sur le podium de la rive gauche. À 16h30, une Course de Tau avec 8 manades. À 19h, place à la Roussataïo, suivi à 21h, de la première partie du concert de Ricoune.

À 22H : le feu d’artifice sera tiré depuis la jetée de la rive gauche.

>> Dimanche 24 Septembre à 11h aura lieu cet événement incontournable l’abrivado de la Plage regroupant cette année 12 manades. Ce sera suivi à 13h du concert des «Latinos Lovers» au Podium sur le quai rive gauche. L’après-midi à 15h, place au 18ème tournoi de joutes inter-manades.

L’occasion pour les gardians de descendre de leurs chevaux et de monter sur les tintaines, afin de s’affronter, dans la bonne humeur, lors d’un tournoi de joutes souvent spectaculaire. Pour les fans de courses Camarguaise, rendez-vous à 16h, la course camarguaise avec la finale du Trophée Albert Dubout, comptant pour le Trophée des As. Les meilleurs raseteurs et taureaux du moment seront réunis pour nous offrir un beau spectacle sur la piste des arènes « El Cordobès ».

>> Pratique Féria d’automne de ce vendredi 22 septembre à dimanche 24 septembre à Palavas-les-Flots https://www.facebook.com/vincent.ribera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *