Montpellier : coup de force des gens du voyage au marché du Lez

OCCUPATION. 200 à 250 gens du voyage à bord de 40 à 50 caravanes et véhicules occupent illégalement depuis jeudi soir les parkings du marché du Lez, sur l’avenue Raymond Dugrand, la route de la Mer, à Montpellier, provoquant la colère des commerçants.

Le convoi qui a quitté un site de Garosud à Montpellier, où il s’était installé ces dernières semaines a débarqué hier soir, alors que des centaines de clients étaient présents au marché du Lez, à proximité de l’ancien complexe des discothèques du Paladium incendiées l’année dernière.

Pour information, à cet endroit où les hangars des trois ex-boîtes de nuit n’ont pas encore été démolis est prévu la construction d’une halle, où s’installeront des forains. un projet très avancé qui devrait voir le jour fin 2018 ou début 2019.

Vive tension

L’arrivée inattendue des gens du voyage hier soir a entraîné des incidents. Les commerçants qui ont tenté de s’opposer à l’installation par la force -des accès ont été endommagés volontairement- ont été pris à partie. Des gens du voyage ont fait mine de foncer sur eux en appuyant sur l’accélérateur de leurs véhicules, ce qui a débouché sur une vive tension.

L’intervention des policiers de la Sécurité publique de Montpellier n’a pas pu empêcher le convoi de prendre possession des parkings. Une occupation sauvage qui perdurait ce vendredi à la mi-journée, dans un climat tendu, l’accès aux boutiques et aux restaurants du marché du Lez étant bloqué.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *