Saint-Pons-de-Thomières : un piéton tué par un chauffard

ACCIDENT. Un octogénaire, renversé et grièvement blessé par un poids-lourd ce jeudi vers 17h, dans la traversée de Saint-Pons-de-Thomières est décédé des suites de ses terribles blessures. Le chauffeur-routier a poursuivi sa route. Le chauffard est recherché.

Le piéton domicilié à Riols qui traversait la Grand’rue, l’artère principale a été percuté par un semi-remorque devant la pharmacie, selon des témoins. À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin, l’octogénaire était en arrêt cardio-respiratoire.

Les services de secours ont pratiqué des messages cardiaques, jusqu’à sa prise en charge par l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34, pour un transfert éventuel au CHU de Montpellier. Alors qu’il était médicalisé dans l’hélicoptère, l’octogénaire a succombé.

Troisième drame similaire

Les gendarmes de la compagnie de Béziers qui sont sur place ont ouvert une enquête, afin de déterminer les circonstances du drame. Ils recherchent le routier qui ne s’est pas arrêté. Fuite involontaire, le chauffeur du camion ne s’étant pas aperçu du choc avec le piéton ? Fuite volontaire ? Les investigations sont en cours.

C’est le troisième drame de la route similaire depuis le début de la semaine dans l’Hérault : deux accidents mortels impliquant des piétons se sont produits dans la semaine, à Mèze et à Sète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *