Montpellier : les nouveaux étudiants invités au Jardin des plantes

CAMPUS. Le rendez-vous devient un classique de la rentrée dans le célèbre Jardin des plantes à Montpellier avec le retour de la « La Jane », traduisez Journée d’Accueil des Nouveaux Etudiants de l ’Université.

Au coeur de ce plus vieux jardin botanique de France fondé en 1593, une soirée festive est proposée ce jeudi pour découvrir la vie étudiante sous toutes ses facettes.

Une vie après les amphis

De nombreux étudiants tiendront leurs stands aux côtés des personnels de l’Université de Montpellier -UM- pour présenter la vie étudiante sur les différents campus. L’occasion pour les élèves de première année de goûter à la saveur de la vie universitaire et à découvrir l’université dans toutes ses dimensions : associations, culture, sports, loisirs, services de santé, bourses d’études, logement, projets d’orientation et d’insertion professionnelle, études à l’étranger.

Stands et musique

Une fin de journée placée sous le signe de la rencontre, de l’échange et de la musique avec une scène musicale qui sera installée dans ce jardin avec des stands surprises et un buffet à partir de 19h30, mais aussi un welcome-pack plein de goodies et un grand jeu-concours à la découverte de l’université.

>> Pratique : journée des nouveaux étudiants, ce jeudi 21 septembre de 16h30 à 21h au Jardin des plantes de Montpellier, tram Albert 1er lignes 1 et 4, entrée gratuite sur présentation de la carte étudiant. www.umontpellier.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *