Voiliers : Reverso lauréate de la première édition du Sardine Trophy

NAVIGATION. Basée à Montpellier et soutenue par la région Occitanie, l’entreprise montpelliéraine Reverso, spécialisée dans la conception et la construction de voiliers Reverso -modulaires, compacts, démontables et accessibles à tous- vient d’être récompensée par le prix du Sardine Trophy, le premier du genre.

Créé à l’initiative de Arcturus Group, cabinet de conseil en stratégie institutionnelle et développement de marché, acteur engagé de longue date aux côtés des professionnels de la mer et de l’innovation, en coopération avec les Pilotes maritimes, ce prix permet à l’entreprise gagnante d’être accompagnée dans sa structuration, son développement et sa croissance.

Au BIC de Montpellier 3M

Incubée au BIC Montpellier MMéditerranée Métropole, la start-up Reverso se voit ainsi récompensée pour son innovation en matière de navigation. Le concept proposé et développé propose de réinventer la façon de naviguer.

Le Reverso est un bateau qui intègre le besoin de mobilité. Il s’adresse à la fois aux passionnés de voile, mais aussi à tous les adeptes de sports outdoors, adultes et enfants. Les voiliers Reverso sont conçus pour être transportés facilement dans un break ou un SUV, sans besoin de remorque. Distribué en France, ce voilier est également disponible en Suisse et aux Etats-Unis.

Reverso, voilier modulable facilement transportable © DR

La jeune startup vient notamment d’être nominée aux Audi Talents Awards 2015 et « Boat of the Year 2017 » aux USA.

Sardine Trophy en bref 

• Une dotation de 8’000 euros ;

• Un accès à un réseau d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’experts de l’économie maritime.

• Un accompagnement gratuit d’un an par 9 entreprises expertes dans leur domaine d’une valeur de 180 000 euros soit l’accompagnement pendant un an de : Arcturus Group : Cabinet de conseil en stratégie institutionnelle et développement de marché ; Greaty : Agence de conseil en stratégie Marketing & e-business. Organisateur du Sardine Trophy ; Exco Conseils : Cabinet d’audit, expertise comptable et accompagnement fiscal et social ; Firstcom : Agence de conseil en marketing et communication ; Imavocats : Cabinet d’avocats, services juridiques et judiciaires ; Kapinno : Fonds d’investissement ; Ilov’it Worklabs : Espace de coworking ; Ocean innovation tour : Organisation d’expéditions scientifiques et industrielles au service de l’innovation maritime durable et la défense des récifs coralliens de l’océan indien ; P.Factory : Accélérateur de startups en Provence.

Reverso, voilier modulable facilement transportable © DR

Toutes les infos sur Reverso : https://www.reversoproject.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *