Montpellier : Popeyes et ses poulets vont s’installer sur la Comédie

COMMERCES. C’est désormais signé, l’enseigne américaine Popeyes ouvrira d’ici la fin de l’année à la place du Quick de la place de la Comédie, qui a fermé en janvier dernier. Le local de 500 mètres carrés était donc disponible.

C’est le numéro 2 du poulet aux États-Unis qui s’y installera d’ici quelques semaines. « Ca s’est fait très vite, alors qu’il y avait d’autres candidats pour l’emplacement », explique le propriétaire des lieux Marcel Salerno, joint par téléphone. L’homme d’affaire rencontrera les dirigeants de la future franchise, ce jeudi à Montpellier.

Une première en Europe

Si l’enseigne est pour l’instant méconnue du grand public, par rapport au concurrent KFC, c’est normal, Popeyes n’existe ni en Europe, ni en France. Les dirigeants du n° 2 du poulet en restauration rapide aux USA comptent bien mettre les bouchés doubles avec l’ouverture de 150 points de vente d’ici à 2027.

Ce n’est que le début, la direction ayant déjà signé une vingtaine d’emplacements sur le territoire. Orientée premium, l’enseigne sert du poulet mariné aux saveurs cajuns et créoles. Elle sera la première enseigne à servir du seafood en snacking : calamars, crevettes et poissons seront aussi marinés, panés et frits.

Une quarantaine d’emplois

L’aventure commencera par la Comédie de Montpellier sur un emplacement idéal pour faire connaître la marque, bien que ce ne  soit pas leur modèle de prédilection, qui est le drive. Le recrutement devrait commencer assez rapidement avec plusieurs postes à pourvoir dans ce futur fast-food. « Au début je pensais que c’était une blague, quand l’enseigne Popeyes m’a contacté, mais, je me suis rapidement rendu compte que c’était du sérieux » conclut l’homme d’affaires Marcel Salerno, qui a 80 ans ne perd pas son sens de l’humour.

Popeyes arrive à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *