Montpellier : poignardé par un ado de 15 ans pour un regard de travers

VIOLENCES. Un automobiliste a été tabassé, puis blessé d’un coup de couteau à une joue par un adolescent, mardi à Montpellier. Mobile de cette violente agression : un regard de travers…

Mardi, un conducteur était arrêté à un feu rouge sur l’avenue de la Justice de Castelnau, quand il a été pris à partie par un jeune inconnu à pied. L’automobiliste n’a pas trop compris les raisons des reproches verbaux, mais n’a pas du tout apprécié que le piéton donne un coup de pied dans la carrosserie.

Il s’est garé, puis l’a rejoint pour lui demander des comptes. Il a alors reçu un coup de poing au visage et alors qu’il était à terre et qu’il se relevait, il était poignardé à une joue. Un coup de lame qui a occasionné une grosse plaie. Il a été hospitalisé.

Arrêté dans un foyer

Tandis que des témoins appelaient les services de secours et composaient le 17, le numéro d’urgence de police-secours, l’agresseur disparaissait des lieux en courant. Un signalement était donné à des patrouilles de policiers de la Sécurité publique qui sillonnaient la zone à la recherche de l’inconnu, en vain.

Quelques heures plus tard, la direction d’un foyer social pour mineurs en difficulté situé dans le secteur de l’avenue de la Justice de Castelnau signalaient qu’un des pensionnaires âgé de 15 ans était revenu avec ses vêtements maculés de sang frais. Un rapprochement était aussitôt établi avec la violente agression sur l’automobiliste. L’adolescent était interpellé.

En garde à vue, il a expliqué avoir abîmé volontairement une portière de la voiture de la victime, puis de lui avoir porté un coup de couteau au motif qu’il l’avait regardé de travers. Il a été déféré ce soir au parquet des mineurs du tribunal de grande instance de Montpellier.

 

5 Comments

  1. je commencerais deja par lui mettre un bonne branlée , digne de ce nom , et l ‘envoyer casser des cailloux pendant 15 ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *