Handball-Lidl Starligue : Montpellier s’impose à Nîmes 28 à 24

SPORTS. À l’occasion de la 2e journée du championnat de France, Montpellier se déplaçait dans la salle surchauffée du Parnasse pour le derby face à Nîmes. Victorieux lors de leurs premiers matchs avec 10 buts d’écarts sur leurs adversaires respectifs, les deux équipes occupaient les deux premières places du classement.

Le choc a tenu toutes ses promesses lors d’une première période âpre et disputée. Si les Montpelliérains étaient logiquement favoris, les Gardois ne se sont pas laissés faire et répondaient au défi physique. Après un début de match accroché, les visiteurs réussissaient à se détacher à la 11e minute pour compter 3 buts d’avance dix minutes plus tard (7-10). Mais, les Nîmois avaient du répondant et remontaient le retard en quatre minutes (10-10). Vincent Gérard (13 arrêts sur 34 tirs) réussissaient alors trois parades consécutives et permettaient à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires en menant 13 à 10.

À Moscou samedi

De retour sur le parquet, les débats reprenaient de la même manière. Nîmes tentait de refaire son retard menait par sa recrue Mohammad Sanad (7/7). Rémi Desbonnet (17 arrêts sur 45 tirs) s’employait pour contrer les offensives montpelliéraines.

Ludovic Fabregas (4/7) et Mohamed Soussi (4/7) se mettaient en évidence et maintenaient l’USAM à distance avec jusqu’à 6 buts d’avance à la 56e minute (20-26). Suffisant pour voir venir la fin du match malgré la ténacité de l’équipe locale. Montpellier s’impose finalement 28 à 24 en terre gardoise et peut désormais préparer son deuxième déplacement de la semaine, samedi dans la banlieue de Moscou, pour son deuxième match de Ligue des Champions face à Chekhov.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *