Montpellier : un enfant a des doigts sectionnés et broyés dans un escalator

INFO MÉTROPOLITAIN. Accident rarissime : un garçonnet âgé de deux ans a eu les deux doigts d’une main sectionnés lundi soir, alors qu’il se trouvait dans un escalator du centre commercial du Polygone et de la galerie marchande du Triangle, à Montpellier. Il a par ailleurs eu deux autres doigt broyés, dont une de l’autre main.

Le drame s’est produit à 20h30 hier, dans un des escalators qui conduisent aux parkings souterrains par l’Allée Jules Milhau, où les secours sont intervenus. Les sapeurs-pompiers des deux casernes de la ville -la Mosson-la Paillade et Millénaire -Montaubérou- sont intervenus avec un médecin du Sdis 34 pour secourir l’enfant, qui perdait beaucoup de sang.

L’escalator démonté

Les pompiers ont été obligés de démonter l’escalator avec les outils adaptés utilisés pour les opérations de désincarcération à bord des fourgons de secours routier et ce pour récupérer les deux morceaux de doigt tombés dessous.

Une longue intervention qui a permis de retrouver les deux membres, de les placer aussitôt dans de la glace pour les préserver et de les amener, avec le garçonnet aux urgences du CHU de Montpellier en ambulance. Les deux morceaux de doigts ayant pu être sauvés, les chirurgiens de l’unité spécialisée de SOS Main au CHU vont pouvoir pratiquer une greffe.

Selon nos informations, l’enfant aurait involontairement passé une main dans le système de roulement, alors qu’il se trouvait sur un des escalators avec sa famille.

6 Comments

  1. Un enfant de deux ans, ça se tient dans les bras … à cet âge, ça touche absolument à tout, et ça n’a strictement aucune idée de ce qu’est le danger.

  2. « Selon nos informations, l’enfant aurait involontairement passé une main dans le système de roulement, alors qu’il se trouvait sur un des escalators avec sa famille. »

    Je pense que la famille du petit garçon se serait passé de ce dernier scoop!

    Merci de ne pas emettre de jugement ou leçons de moral car ce que cette famille a besoin c’est de soutien.
    Un enfant de 2 ans sait aussi marcher et bien sûr qu’on immagine jamais le pire à son enfant, les accidents n’arrivent pas que chez les autres sinon autant rester enfermer chez soi.

  3. Bravo aux agents de sécurité (rarement ou jamais mentionnés) qui ont effectué une très bonne prise en charge de l’enfant avant l’arrivée des secours.

  4. @jival
    Etant un proche de la petite victime nous te seront reconnaissant d’éviter de faire le donneur de leçons car tu ne sais pas comment ce sont réellement déroulé les faits.
    Merci à @luvbirain pour ton commentaire.

  5. @jival
    Pour ton info l’enfant n’a pas involontairement passer sa main mais a trébuché et est tombé de l’escalator. Et comment crois tu qu’ il a essayé de se rattraper ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *