Mèze : une septuagénaire grièvement blessée par un 40 tonnes

ACCIDENT. Un terrible accident de la circulation s’est produit vers 10h30 ce mardi sur la RN 113, dans la traversée de Mèze, dans un rond-point de l’avenue de Montpellier : une piétonne a été renversée par un poids-lourd, un 40 tonnes.

La malheureuse qui est grièvement blessée a roulé sous les roues et se trouvait coincée sous l’avant du tracteur, à 11h. D’importants moyens de secours sont engagés par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin. L’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 vient de se poser non loin des lieux du drame.

Routier en état de choc

La victime âgée de 70 ans qui s’apprêtait à traverser la chaussée semble t-il quand elle a été happée, a été dégagée par les pompiers à 11h20. Elle était médicalisée à 11h30 dans l’hélicoptère, avant son transfert au département anesthésie réanimation -DAR- au CHU de Montpellier. Elle souffre de blessures au bassin et à une jambe.

Le chauffeur-routier qui se trouve en état de choc est examiné à bord d’une ambulance des sapeurs-pompiers du Sdis 34, en vue d’un éventuel transport à l’hôpital de Sète.

La RN 113 est coupée dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre. Des déviations sont en place. De graves accidents impliquant des piétons et des véhicules ont déjà eu lieu sur cette avenue dans le passé.

 

3 Comments

  1. La route était barrée dans les deux sens par les policiers et les ASVP, obligation pour tous les usagers de passer par Loupian pour contourner le centre de Mèze. La victime a été évacuée par le Dragon 34, à 11h35.

  2. Peut-être que si enfin la déviation était à l’ordre du jour, comme à Montagnac, on pourrait éviter ce genre de drame, qui n’est pas le premier, et sans doute malheureusement pas le dernier non plus.
    La D913 n’est plus adaptée à une circulation en ville depuis bien trop longtemps. Mais rien ne bouge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *