Fiest’Agora : la danse pour tous

DANSE. Après une première édition réussie, Fiest’Agora remet le couvert cette année pour fêter l’ouverture de la saison 2017-2018 de Montpellier Danse.

Une soirée pour que la danse investisse l’Agora dans ses moindres recoins et donne à voir ses multiples visages : ateliers de danse, démos, répétitions ouvertes, exposition…

Fiest’Agora#2 invite à découvrir l’art chorégraphique sous toutes ses coutures mais aussi à aller à la rencontre d’artistes et de chorégraphes en place.

Programme Fiest’Agora#2

ATELIERS DE DANSE

Tout au long de la soirée, dans les studios de l’Agora, vous pourrez vous exercer aussi bien à la danse contemporaine avec Hélène Cathala qu’au tradi-contemporain ou au body-mind centering avec Dominique Noël, à la tarentelle avec Luisa Velotto, à la barre classique avec Manuella Descamps, au flamindi avec Tatiana Ganoza, mais aussi danser assis avec Fabrice Ramalingom ou les yeux bandés avec Patricia Loubière !

PERFORMANCES, DÉMOS DE DANSE ET CONFÉRENCE DANSÉE

Dans la Cour de l’Agora, Vous pourrez assister à la performance de Mitia Fedotenko  »With no Intent », mais aussi à un solo de Virgile Dagneaux ou à une démo de tango !

Au Théâtre de l’Agora, Fabrice Ramalingom vous invitera à sa conférence dansée Quelques traces de mon corps.

INSTALLATIONS VIDÉO, PROJECTIONS, EXPOSITION…

Des projections de clip des compagnies de la Saison 17.18, l’exposition La danse contemporaine en question et les installations vidéos de Geoffrey Badel The Prestige, et de Pedro G. Romero sur une chorégraphie d’Israel Galván vous attendent dans différents espaces de l’Agora.

STUDIOS OUVERTS

Hélène Cathala est en ce moment en résidence à l’Agora pour travailler à son nouveau spectacle La Huesera. Elle ouvrira les portes de son studio au public inscrit.

BAL FUNK AVEC HAMID EL KABOUSS ET DJ CHALAWANN

La soirée se terminera par un Bal Funk animé par le chorégraphe Hamid El Kabouss avec la complicité de DJ Chalawann !

RESTAURATION 

Entre deux ateliers, plusieurs points dans l’Agora permettront à ceux qui le souhaitent de se restaurer sur place. Montpellier Danse s’occupe des boissons (softs, vin et bières locales), et est rejoint pour l’occasion par Mar Nostra, huîtres du bassin de Thau, le food-truck Sacre Bleu et ses hot-dogs et muffins faits maison avec des produits locaux. El Gauchito proposera des empanadas maison inspirées des recettes de la grand-mère. Et, pour le dessert, IceLoops proposera des rouleaux de crème glacée maison agrémentée de fruits et toppings !

Inscription à la soirée Fiest’Agora#2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *