Sensings Labs capteur de marché international

FRENCH TECH. Créée en 2014 à Montpellier, Sensing Labs -une dizaine de salariés- conçoit des capteurs intelligents basés sur une nouvelle technologie connectée baptisée LoRa.

Ces capteurs, destinés au bâtiment et à la Smart City, permettent le comptage de l’eau, de l’énergie, des variables thermiques -température et humidité-, de la luminosité des lieux et même détecter la présence ou le passage de personnes : « Nos capteurs aident à la maîtrise des consommations dans une démarche répondant aux enjeux environnementaux », explique Yann Guiomar, PDG de la start-up hébergée à Cap Omega à Montpellier et qui lance une nouvelle gamme de capteurs Indoor, Senlab©, dessinés par le designer Pierre Cabrera.

10 M€ de CA visés

« Ces capteurs s’inscrivent dans notre offre Sensor to Cloud pour déployer des solutions IoT complètes dans les domaines, notamment, de l’efficacité énergétique et du bâtiment, précise le dirigeant montpelliérain, La précision des données restituées facilite le contrôle et l’optimisation fine des ressources énergétiques ou la maintenance prédictive de certains équipements ».

Après une première levée de fonds en décembre 2016, Sensing Labs prépare un second tour de table pour accélérer sur l’international. La start-up montpelliéraine vise un chiffre d’affaires de 10 M€ sur trois ans, avec un effectif d’environ 25 salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *