La Grande-Motte : Gaby Atlan est décédé

DISPARITION. C’était une figure de la Grande-Motte : Gaby Atlan est décédé en fin de semaine des suites d’une maladie foudroyante. La communauté juive de la station-balnéaire, mais également de Montpellier et de toute la région Occitanie est endeuillée. Gaby Atlan était le président de la synagogue Beth Yaacov et du centre culturel des Tibbonides, au 5 de la rue André Malraux à la Grande-Motte.

Il se plaisait à dire à propos de la synagogue et du centre culturel que, « notre rayonnement correspond au Languedoc. Tous les juifs qui sont plus près de La Grande-Motte que de Montpellier, Castelnau-le-Lez, Nimes, Sète, Béziers ou Narbonne. Cela couvre par exemple de communes comme Palavas-les-Flots, Carnon, Le Grau-du-Roi, Port Camargue, Lunel, Aigues-Mortes, Lattes, Pérols et bien d’autres communes, soit une population juive de plus 500 personnes ».

Gaby Atlan était également très impliqué dans la vie économique de la Grande-Motte : il était le propriétaire de la galerie commerciale du Forum et avait, dans le passé été à la tête des plus belles affaires de la station balnéaire : des restaurants et des discothèques. C’était un des rois les plus actifs de la nuit de la région montpelliéraine.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *