Exposition : les « Indiens d’Amazonie » à Montpellier

CULTURE. À l’occasion du What A Trip Festival, l’hôtel Saint-Côme de la chambre de commerce et d’industrie -CCI- de Hérault accueillera à Montpellier une exposition de photographies sur les Indiens d’Amazonie, réalisée par Christian Puech.

Christian Puech, grand voyageur s’est fait « l’avocat » des peuples et cultures en voie de disparition. À travers cette exposition, il souhaite faire ressortir les atouts et particularités du peuple des indiens d’Amazonie, dont les derniers lieux de survie sont de plus en plus défrichés, dégradés et réduits. Christian Puech nous fait découvrir une culture où joie de vivre et hospitalité surmontent toutes les épreuves.

Prolonger la visite 

La CCI étant fermée le weekend, quelques photos rejoindront le Village du festival de voyages WAT! sur l’Esplanade à partir de vendredi soir. Pour rappel, le What a Trip Festival est un rassemblement d’amoureux de voyages et d’aventure autour d’un festival du film mettant en avant les manières alternatives de voyager : voyages sportifs, humanitaires, responsables.

L’objectif est de favoriser et encourager la pratique du voyage à travers sa culture afin de permettre une meilleure compréhension du monde. Lors du Festival, l’association des commerçants de Boussairolles organisera la « Travel Street ». Durant tout le festival, les commerçants, restaurants et bars de la rue Boussairolles, représentant plusieurs spécialités culinaires et festives autour du monde -USA, Asiatique, Italie, Argentine, Antilles, Pubs Belge et autour du monde- et organiseront de nombreuses animations musicales et performances street art. + d’infos sur www.watmontpellier.fr


Du 25 septembre au 1er octobre  

Hôtel Saint Côme, 32 Grand’ rue Jean Moulin, Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *