Challenge du Pic Saint-Loup : semi-marathon à Teyran

COURSES. La 6ème édition du Challenge du Grand Pic Saint-Loup est marquée par des nouveautés : une course spécialement dédiée aux juniors et un engagement éco-responsable qui va encore plus loin. Rendez-vous pour les deux dernières courses de la saison, ce dimanche à Teyran pour le semi-marathon des Vendanges et le 21 octobre prochain pour les foulées du Pic Saint-Loup, au Triadou.

Le Challenge du Pic Saint-Loup est une occasion exceptionnelle de découvrir un terrain de jeu grandeur nature tout près de Montpellier, à travers sept courses programmées tout au long de l’année. Portée par la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup depuis six ans, cette manifestation sportive ouverte à tous, coureurs chevronnés, mais aussi occasionnels se démarque par sa dimension éco-responsable et par son esprit familial.

Course dédiée aux juniors

Cette saison, le Challenge du Pic Saint-Loup s’ouvre désormais aux juniors, dès 7 ans, avec des distances qui leur sont réservées dans la plupart des courses, la possibilité de cumuler des points et de devenir « finishers » comme les grands. Avec bien sûr avec des récompenses saluant les performances des sportifs en herbe, car cette manifestation se veut avant tout un moment convivial à partager en famille, dans une ambiance sympathique, chacun à son rythme et selon ses objectifs.

Engagement éco-responsable

La saison qui touche à sa fin, s’attache à développer encore davantage son engagement éco-responsable, dans une volonté de respecter et de préserver les espaces naturels traversés. Après les équipements en textile non toxique fabriqués en Europe, la plateforme de covoiturage pour rejoindre les lieux de courses, cette année, les verres en plastique sont interdits et remplacés par des Ecocups : un différent pour chaque course. En outre, les parcours sont signalés à l’aide d’un balisage réutilisable estampillé aux couleurs de la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

>> Pratique : http://www.sud-sport.com/challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *