Anymal : sept artistes au premier festival de Rémi Gaillard

AFFICHE. Voilà un festival qui a du chien : Anymal, organisé pour la première fois -et sûrement pas la dernière- par le roi du canular montpelliérain Rémi Gaillard en faveur de la protection des animaux aura lieu à la mi-novembre.

Le festival s’intitule Anymal WTF, What a festival.

Le chanteur perpignanais Cali, dont on connaît l’engagement pour de grandes causes, le quatuor breton de Tryo, dont la dernière composition « Vent debout » est un tube, le rappeur Demi Portion, Boulevard des Airs, Giedré, Maïcee et encore Bigflo et Oli seront à l’affiche du festival Anymal, vendredi 17 novembre et dimanche 19 novembre sur la scène du Pasino à la Grande-Motte, ainsi que le samedi 18 novembre au Zénith Sud à Montpellier.

100% reversés

Rémi Gaillard qui vient de dévoiler le nom des artistes, les dates et les lieux de ce premier festival sur sa page Facebook assure que, « 100% des fonds recueillis seront reversés à Anymal pour permettre la création d’espaces de liberté pour les animaux abandonnés et notamment contre l’isolement des chiens en box ». Il tourne une vidéo pour son association Anymal, dans la lignée des précédentes qui sont vues par des millions de fans.

On s’en souvient, Rémi Gaillard avait fait le buzz l’année dernière en s’enfermant plusieurs jours dans une cage du chenil de la SPA de Montpellier, entre Fabrègues et Villeneuve-lès-Maguelone. Le roi du canular s’était « emprisonné » en face de la maison d’arrêt pour dénoncer le sort fait aux chiens abandonnés et recueillis dans les SPA. Cette opération avait marqué les esprits et quelque peu mis à l’aise des élus.

D’autres actions en préparation

Selon nos informations, le roi du canular qui vient de réaliser sa dernière vidéo dans la peau d’un ours qui fait peur à des campeurs, un pêcheur et des joggeurs préparerait d’autres actions qui seraient également spectaculaires, toujours en lien avec la défense de la cause de nos amis les bêtes. Fidèle à son habitude, il cultive le secret sur ses projets.

Un sacré Anymal, ce Rémi Gaillard !

>> Pratique : tarifs et billetterie http://bit.ly/2h4Ydis

L’affiche du premier festival Anymal.

Rémi Gaillard vigilant sur le sort des animaux. Ici, enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *