Montpellier : 40’000 euros contre la diabète grâce aux Képis Pescalunes

SOLIDARITÉ. Cette année restera un grand cru pour l’association les Képis Pescalunes-Terre de Camargue, dont le siège est à Lunel. Les adhérents sont des gendarmes d’active ou des retraités de l’Hérault et du Gard. L’association a mené de nombreuses actions au cours des douze derniers mois qui ont permis de récolter 40’000 euros et de reverser une bonne partie au professeur Eric Renard, pour soutenir la recherche sur le diabète de l’enfant.

Les partenaires et les bénévoles de l’association se sont retrouvés à la plage privée de la Voile Bleue à la GrandeMotte pour la remise du chèque. De nombreuses actions caritatives ont été menées et des soirées comme un tournoi de futsall et de sandball, les spectacles de de Mado la Niçoise, du chanteur Amir, des Chevaliers du Fiel et de Claudio Capéo : une partie de la recette a servi pour la bonne cause.

Succès pour le calendrier

Les personnalités de Montpellier ont encore joué le jeu pour le calendrier 2017. Chacun a posé à l’image d’Alexandra Rosenfeld, d’Aurore Kichenin, première dauphine de Miss France ou encore la nouvelle Miss Languedoc de cette année, Alyzée Rieu.

Les sportifs ont également apporté leur contribution, à l’image des joueurs du MHR Benjamin Fall et Fulgence Ouedrago, de l’ancien joueur du MHSC, Jamel Saaii ou encore du handballeur Grégory Anquetil.

« La réussite de ces projets était en grande partie liée à l’adhésion et à la générosité des partenaires institutionnels et privés », se félicite Christophe Caumes, l’actif  président de l’association caritative des Képis Pescalunes.

Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles actions et pour le calendrier 2018, qui est déjà en préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *