Journées du patrimoine dans l’Hérault : notre carte interactive des lieux à visiter

PATRIMOINE. Les 34e journées européennes du patrimoine se tiennent ce week-end. Retrouvez le programme complet (et même plus) sur notre carte interactive disponible sur notre application mobile « Métropolitain », rubrique « Journées du patrimoine ». Pour la télécharger cliquer ici ou rendez-vous sur Google Play ou l’AppStore, depuis un smartphone ou une tablette.

Les Journées européennes du patrimoine sont des manifestations nationales annuelles, instaurées actuellement par plus d’une cinquantaine de pays, sur le modèle des « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » créées en 1984 par le ministère de la Culture français.

Une édition pour le jeune public

Ces manifestations locales permettent au public la découverte de nombreux édifices et autres lieux qui ne sont souvent qu’exceptionnellement ouverts au public, ou de musées dont l’accès devient alors exceptionnellement gratuit.

La 34 ème édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra ce week-end partout en France, sur le thème de la jeunesse. Cette édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine.

>> NOTRE CARTE INTERACTIVE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *