Poussan : de gros moyens engagés pour un feu de végétation 

INCENDIE. Un feu de végétation s’est déclaré ce jeudi vers 22h au lieu-dit chemin de la Devèze, en bordure de la petite route de Loupian, au sud de la commune de Poussan, à proximité des échangeurs de l’autoroute A9 de Sète, dans le sens Montpellier-Béziers.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont engagé de gros moyens : outre deux groupes d’intervention feux de forêt -GIFF-, soit 8 camions-citernes -CCF- et des porteurs d’eau grande capacité, des fourgons pompe-tonne de lutte contre les feux urbains et un camion-citerne d’appui moussant sont mobilisés en vue de protéger une zone péri-urbaine qui serait menacée par les flammes.

Le vent qui a soufflé fort en rafales cet après-midi a faibli,  ce qui serait un atout pour les pompiers. L’incendie a été rapidement maîtrisé. La surface brûlée est faible.

Le fait que le feu ait pris la nuit, que de nombreux appels sont parvenus au 18, la présence proche de l’A9 et d’un centre équestre à proximité ont amené le Codis 34 a mobilisé des moyens conséquents dès l’alerte reçue. 

Nombreux feux

Selon nos informations, trois départs de feu suspects ont été signalés dans la nuit de mercredi à jeudi dans un secteur rapproché non loin du départ de feu de ce soir. Cet été, d’autres feux ont été allumés dans la végétation, notamment de nuit entre Gigean et Poussan, en contrebas de l’A9. Des enquêtes sont en cours à la compagnie de gendarmerie de Pézenas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *