Montpellier : le vide grenier de Port Marianne annulé

PRATIQUE. Le vide grenier de Port Marianne qui devait avoir lieu ce dimanche 17 septembre est annulé pour des raisons de sécurité. Face aux propositions de la mairie de fermer les rues concernées ou de déplace le vide grenier autour du bassin Jacques Coeur, le comité de quartier a préféré l’annulation, tout en regrettant cette décision. Son président Mikel Séblin s’en est expliqué sur la page facebook du comité.

« Le contexte actuel nous oblige à sécuriser notre vide grenier contre toute voiture bélier. La seule solution que la police municipale nous a proposée était de demander un arrêté pour fermer les rues concernées. Le comité de quartier, soucieux du bien vivre ensemble, ne veut pas pénaliser les riverains, en les empêchant de rentrer et sortir de leurs garages à leur convenance durant toute cette journée. Nous avons donc refusé cette proposition.

La mairie nous a proposé de le faire autour du bassin Jacques Cœur. Étant donné que c’est notre 10ème édition, et que nous avons de l’expérience en organisation des vides greniers, nous savons bien que le bassin n’est pas adapté à ce genre d’évènement, tant au niveau de l’organisation que du déroulement. Le Comité de Quartier remercie la mairie pour cette alternative mais ne préfère pas prendre ce risque pour des raisons de logistique vue l’importance de ce vide grenier. En effet, les véhicules ne pourraient pas entrer sur le périmètre du bassin, les exposants ne pourraient décharger librement leurs affaires. De plus, le nombre important d’exposants et de visiteurs attendus, détériorait la pelouse. Enfin, comme après chaque vide grenier, les organisateurs nettoient les espaces utilisés ; cependant, si malheureusement il y avait un peu de vent ce jour-là, nous savons que des déchets peuvent voler et donc se poser sur le bassin. Comment nettoyer ensuite? Cette solution n’est donc pas retenue non plus.

Le comité de quartier de Port Marianne présente ses excuses, et espère que la situation s’améliora en mai 2018, pour notre prochain Grand Vide Grenier. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *