Chasse à l’homme à Baillargues : un délinquant recherché

OPÉRATION. Un délinquant est activement recherché depuis ce jeudi matin par les gendarmes de la compagnie de Lunel, après qu’il ait pu s’enfuir lors d’une opération déclenchée à Baillargues.

Après une course-poursuite, un complice a pu être localisé et interpellé à 8h dans une impasse mitoyenne du numéro 296 de la Route Impériale, entre Baillargues et Saint-Brès. Cette impasse débouche sur un terrain vague et se termine derrière des habitations et au pied de logements sociaux.

Cette arrestation n’est pas passée inaperçue des riverains et des automobilistes. Le capitaine Antoine Garcia, le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Lunel interrogé ce matin par Métropolitain a confirmé qu’« une enquête judiciaire était en cours et qu’une opération avait été lancée ce matin à Baillargues pour interpeller des individus identifiés comme ayant commis des délits », sans en dire plus.

Vols, recel et incendie volontaire

Des gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie -Psig-, des enquêteurs de la brigade de recherches de Lunel et de la brigade territoriale de Castries ont ratissé les lieux pour tenter de retrouver sa trace. À midi, le suspect n’avait toujours pas été retrouvé. « On a vu des gendarmes courir, chercher dans les propriétés en regardant par dessus les murets, puis, on a vu trois gendarmes en uniforme encadrer un homme d’une vingtaine d’années en bermuda et en tee-shirt, menotté dans le dos être amené vers un véhicule de gendarmerie », témoignaient des riverains.

Dans le même temps, les gendarmes ont procédé à des contrôles et des interpellations dans une maison située dans la traversée de Baillargues, en bordure de la route de Lunel.

Selon nos informations, au moins deux individus étaient soupçonnés d’avoir commis des délits à Baillargues, notamment des vols de voitures, des recels de vols et un incendie volontaire d’un des véhicules volés.

L’impasse de la Route Impériale où un des suspects a été interpellé ce matin. Photo JMA. Métropolitain.
La Route Impériale où s’est déroulée la course-poursuite ce matin. Photo JMA. Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *