Montpellier, Pierrevives : dans les pas d’un géant avec l’art de Shepard Fairey

0
Jérôme Catz, commissaire de l'exposition Obey, l'art propagande de Shepard Fairey ©CN

STREET-ART. Le domaine départemental de Pierresvives à Montpellier accueille du 14 septembre au 13 janvier la première grande rétrospective en France de l’artiste Shepard Fairey. L’exposition présente 28 années de production compilées en 250 oeuvres (dont des originales), films et objets réunies sous 11 thématiques représentant les engagements du street artiste américain. Le commissaire artistique de l’exposition Jérôme Catz, figure incontestable du street-art en France, nous présente Shepard Fairey, cet artiste majeur.

- Annonce -

De André The Giant à l’affiche de la campagne présidentielle de Barack Obama en passant par son travail sur la paix, Shepard Fairey signe une oeuvre engagée et militante. L’exposition présente ainsi des pièces majeures de l’artiste réunies pour la première fois. Et même quand ce dernier explore des thèmes comme la musique ou le skate, l’engagement n’est jamais loin. Jérôme Catz détaille quelques oeuvres symboliques du travail de Shepard Fairey à découvrir à Montpellier.

Informations pratiques
Obey, l’art propagande de Shepard Fairey, du 14 septembre au 13 janvier au Domaine départementale de Pierresvives. Vernissage jeudi 14 septembre à 18h30.
Du mardi au samedi de 10h à 19h – entrée libre.
Visite guidée à 14h30 tous les mercredis et samedis.
Visite en LSF samedi 25 novembre à 14h30 sur inscription : sverin@herault.fr
Visite en groupe sur rendez-vous : 04 67 67 30 27

PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here