Montpellier : début du chantier des futuristes halles Laissac

TRAVAUX. Le chantier de construction des nouvelles halles Laissac, sur la place éponyme, entre le boulevard du Jeu de Paume et la gare SNCF Saint-Roch sera lancé ce mardi.
A partir du 12 septembre, les travaux préparatoires du chantier de construction des halles Laissac vont débuter, confirme ce matin la Ville de Montpellier. Ils vont consister à réaliser des sondages de sol complémentaires, permettant de finaliser le dimensionnement de la structure du bâtiment et de réaliser toutes les études d’exécution ad hoc.
Pour le bon déroulement des travaux, des grilles de sécurité seront installées avant la mise en place définitive des palissades du chantier à la fin du mois.
Ces travaux n’auront aucune incidence sur l’accès aux immeubles ou aux commerces, mais pourront générer des nuisances sonores, dans le respect des horaires et des normes.

Panneaux photovoltaïques sur le toit

Le conseil municipal de Montpellier a récemment validé le coût prévisionnel définitif des futures halles Laissac. Le projet, d’abord annoncé à 9,9 M€ est finalement estimé à 8,595 M€. Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole a rappelé que le toit des halles sera « recouvert de panneaux photovoltaïques qui génèreront l’énergie nécessaire pour la ventilation et peut être même l’éclairage de la place, si on arrive à intégrer les batteries qui stockent l’énergie » .

Le maire a précisé qu’il avait demandé « une étude à Énergie du Sud pour la récupération de l’énergie, qui sera présentée en conseil municipal, car on utilise des matériaux nouveaux. Ce ne sont pas de grands panneaux » .

La livraison des nouvelles halles modernes et futuristes est prévue fin 2018. Jusqu’à son ouverture, les commerçants qui étaient dans l’ancien bâtiment sont installés au bout du cours Gambetta, à l’angle de la place Saint-Denis, où la clientèle est attendue aux nombreux étals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *