Montpellier : un policier blessé lors d’une course-poursuite

REFUS D’OBTEMPÉRER. Un policier de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier a été blessé samedi soir, alors qu’il tentait d’intercepter un chauffard, lors d’une rocambolesque course-poursuite.

Une patrouille de police-secours qui a voulu procéder à un contrôle, après un différend entre des automobilistes dans le quartier sud des Près-d’Arènes a assisté, impuissante à la fuite d’un des conducteurs avec deux passagers à bord. Une chasse à l’homme a été engagée avec l’aide de renforts.

Il fonce sur les policiers

Le véhicule des fuyards a été repéré sur l’avenue de la Liberté. Une voiture de patrouille a pu bloquer le véhicule. Le conducteur a été mis en joue par un des policiers de la Sécurité publique pour qu’il sorte du véhicule les mains en l’air. Et pour qu’il jette les clés de contact à terre.

Le fuyard faisait mine de sortir de l’habitacle, mais, à la faveur d’un second refus d’obtempérer, prenait de nouveau la fuite en appuyant à fond sur l’accélérateur et fonçait volontairement sur deux des fonctionnaires de police, dont sur celui qui avait son arme de service en main.

Chauffard recherché

Les deux policiers étaient contraints de se jeter au sol pour éviter d’être écrasés. L’un d’eux était blessé dans sa lourde chute. Il a été transporté aux urgences du CHU de Montpellier pour des examens. Il bénéfice d’un arrêt de travail.

L’enquête des policiers de la sûreté départementale de l’Hérault a permis d’identifier les deux passagers du véhicule qui ont été interpellés et placés en garde à vue, ce dimanche. Le conducteur, dont l’identité est également connue est activement recherché.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *