Cinéma : Lukas, nouveau film de la Montpelliéraine Thitia Marquez

CAMÉRAS. Le harcèlement scolaire est le thème de Lukas, le nouveau film de la Montpelliéraine Thitia Marquez, qui vient d’être sélectionné au festival de Miami, dans l’État de Floride, aux États-Unis. Lukas a par ailleurs été semi-finaliste au festival Caribbean cet été.

Thitia Marquez joue un rôle dans ce film qu’elle a écrit et réalisé avec à l’affiche : Bastien Gonzalez, Marko Paradom, Claire Viville, Eddy et Adam Afariat, de la graine d’acteurs et d’actrices. Lukas a été tourné dans un lycée et un collège du Raincy, dans le 9.3, en région parisienne. « L’omerta, y compris celui de la majorité des victimes qui sont honteuses ou qui craignent des représailles, entoure le harcèlement scolaire qui est, malheureusement un sujet d’actualité. On n’en parle très peu dans les médias, c’est un sujet qui me tenait à coeur », raconte Thitia Marquez. Un film qui sort alors que les élèves viennent de faire leur rentrée.

La jeune réalisatrice montpelliéraine -elle est âgée de 30 ans- a déjà tourné « Ma vie, mon histoire » en partenariat avec l’association Le Refuge qui héberge des jeunes gays mis à la rue par leur famille et dont le siège est à Montpellier, « La chute dans l’obscur » et « Un mal pour un bien ».

Égérie de la marque Charlott’

Née à Montpellier, Thitia Marquez s’est découvert une passion pour la danse à l’âge de 4 ans, pour le chant à 14 ans. Durant plusieurs années elle est montée sur scène et a participé à divers spectacles. À 15 ans, elle s’est tournée vers la mode et a fait ses premiers défilés dans les forums du mariage, les clubs de nuit, les restaurants pour du prêt à porter et de la lingerie : elle sera l’égérie de la marque Charlott’.

Ensuite, elle a développé son goût pour la photographie comme modèle. Elle a posé pour des photographes professionnels et a participé à plusieurs concours de beauté, enchaînant les castings. Elle a ensuite travaillé à la radio, en tant que chroniqueuse dans la rubrique cinéma, dans l’émission « Le Warm’up » sur Radio Aviva 88 FM à Montpellier.

Avec Alain Delon et Monica Bellucci

Son rêve, c’est de parler du cinéma certes, mais c’est surtout d’en faire. Elle veut devenir actrice et pourquoi pas réalisatrice. Pendant un an, elle fera du théâtre dans la troupe « Les baladins du Fougau » et participera au « cours de cinéma, comédiens » de Nicki Neef.

Elle a tourné aux côtés d’Alain Delon, de Lorie, d’Éric Judor -du fameux duo Éric et Ramzy- et de Monica Bellucci en tant que comédienne, mais on a pu la découvrir aussi dans des petits rôles pour des téléfilms, séries TV et dans deux série policières sur TF1 : Profilage et Julie Lescaut.

Elle a été l’invitée de l’émission  » Morandini  » sur Direct 8 dans des chroniques humoristiques. Puis, l’envie d’écrire des scénarios est venue. Elle a réalisé son premier moyen métrage Un mal pour un bien, où elle a eu le premier rôle, puis le court métrage La chute dans l’obscur.

Depuis sept ans elle vit à Paris, « ville incontournable des 7e arts », où elle a rejoint l’école académie des acteurs théâtre-cinéma de Stéphane Gildas. Régulièrement, Thitia Marquez revient à Montpellier se ressourcer en famille et avec ses amis.

La bande-annonce de Lukas

Voici en exclusivité le lien de la bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=-qeI4AyrMY0&list=UUUe9vy9JB8VMKZvpCKrs3SQ&index=1

ALLOCINE : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=665490.html

IMDB : http://www.imdb.com/name/nm8077737/

FACEBOOK : https://www.facebook.com/THITIA-MARQUEZ-101973236505704/

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/thitia_marquez/

L’affiche du film Lukas.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *