Défi aérien : deux Montpelliéraines sur les traces de Saint-Exupéry

0

AVENTURE. Embarquement pour le rêve pour deux Montpelliéraines, passionnées d’aéronautique  : Charlotte Marin , 24 ans, et Julie Garcia, 20 ans, toutes deux inscrites en école de pilote de ligne -Ifam- s’envoleront de Toulouse le 15 septembre pour le plus grand raid aérien du monde.

Raid humanitaire

- Annonce -

Elles vont accomplir 10’000 km pour rejoindre Dakar, sur les traces des pionniers de l’Aéropostale, parmi lesquels figurent les noms illustres de Latécoère, Mermoz et Saint-Exupéry.

Une semaine de trip en altitude et en dix escales pour ces deux passionnées d’aviation, qui vont joindre l’utile à l’agréable en leur permettant de « monter les heures » nécessaires pour devenir pilote.

Charlotte et Julie s’envoleront à bord de ce Piper PA-28 prêté par le Méditerranée Air Training

Ce raid humanitaire prévoit également le supplément bagage, puisque chacun des 37 équipages partira avec sa mallette de fournitures scolaires qui seront ensuite distribuées au gré des escales. De quoi raviver le vieux rêve de Pierre-Georges Latécoère, créateur de l’Aéropostale : « Relier les hommes par l’aérien ».

Pour soutenir Charlotte et Julie, un financement participatif à été mis en place sur le site Le Pot Commun. Les sommes récoltées permettront, notamment d’aider les associations sur place, au Sénégal et au Maroc.

>> Plus d’informations sur Raid Latécoère

ViaArnaud Boularand
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here