Montpellier : les 1200 associations font leur Antigone dimanche

VISITEURS. C’est le rendez-vous traditionnel juste après la rentrée des classes : le retour de lAntigone des Associations pour sa 37e édition ce dimanche est annoncé sous un beau soleil. Cette manifestation se déroule chaque année au mois de septembre dans le quartier d’Antigone et s’étend de la place Paul Bec aux berges du Lez.

Une bonne occasion pour permettre aux habitants de bouger, de s’épanouir, de s’engager et de rejoindre un club à travers cette manifestation citoyenne, conviviale et festive. Il faut dire qu’il y aura le choix à Montpellier, c’est l’une des villes qui compte le plus d’associations par rapport au nombre d’habitants.

100’000 visiteurs

Cette journée accueillera 1200 associations regroupées autour des thématiques, comme la musique, la culture et la vie des quartiers, la santé, le social, la citoyenneté, l’agriculture, les animaux, l’éducation, l’environnement, les religions, les services de secours et de sécurité, les jeux et les loisirs, les sports, les randonnées sans oublier la présences de la ville, de la métropole et du département pour avoir les services proposés par les deux collectivités.

Ce sont près de 100’000 personnes qui viennent chaque année assister aux animations et repartir avec pleins d’informations. (Photo over blog)

>>Pratique : Antigone des associations, accès libre, dimanche 10 septembre, de 9h à 19h, place du Nombre d’Or et jusqu’au quai du Pirée à Montpellier. www.montpellier.fr

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *