A9, Villetelle : une fillette de 10 ans oubliée sur l’aire de repos !

INSOLITE. Incroyable, mais vrai: une fillette de 10 ans a été oubliée dans la nuit en début de semaine, par ses parents sur l’autoroute A9, sur l’aire de repos d’Ambrussum-nord, dans le sens Nîmes-Montpellier, sur la commune héraultaise de Villetelle !

Le couple ne s’était même pas aperçu que l’un de ses deux enfants, qui étaient assis à l’arrière de la voiture, n’était plus à bord quand il a quitté l’aire de repos après une halte. Ce sont les gendarmes du peloton d’autoroute de Gallargues-le-Montueux qui ont informé les parents, trente minutes plus tard, alors qu’ils se trouvaient sur l’A9 entre les échangeurs de Montpellier et de Sète.

L’enfant alerte le pompiste

La fillette, esseulée sur l’aire de repos s’est présentée au pompiste de la station-service pour raconter sa mésaventure, lequel a prévenu la gendarmerie. L’enfant avait le numéro du téléphone portable de ses parents, ce qui a permis de les contacter. Les parents qui pensaient que leurs deux enfants dormaient paisiblement à l’arrière ont fait demi-tour pour venir récupérer la fillette.

Le couple rentrait d’un séjour de deux mois à l’étranger et regagnait Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, via l’autoroute A9. Dans la nuit, les parents ont effectué une brève pause sur l’aire de repos d’Ambrussum-nord à Villetelle, notamment pour que le père puisse se dégourdir les jambes. Ils n’ont pas remarqué que leur fillette de 10 ans était elle aussi sortie de la voiture.

Elle ne s’était pas beaucoup éloignée, mais le couple ne s’en est pas aperçu. L’enfant a vu repartir ses parents sans elle. Pensant qu’ils reviendraient rapidement la chercher après s’être rendus compte de leur méprise, elle a patienté une demi-heure avant d’aller le signaler à l’employé de nuit de la station-service.

Pas de ceinture de sécurité attachée

Des parents qui ont expliqué aux gendarmes qu’ils étaient pressés de rentrer à Montauban pour que leurs enfants ne ratent pas leur rentrée scolaire. Pour l’anecdote, ils étaient tellement pressés qu’ils ont quitté l’aire de repos avec leurs deux enfants à l’arrière sans attacher leur ceinture de sécurité. Du coup, les gendarmes leur ont collé un PV !

Inutile de dire que ce couple du Sud-Ouest se souviendra longtemps de ses vacances estivales.

Des précédents

Selon la gendarmerie, ce n’est pas la première fois que des occupants de véhicules sont oubliés sur des aires de repos de l’A75 et de l’A9 dans l’Hérault. L’été dernier, un conducteur avait oublié sa femme sur un parking de l’A75 proche du Viaduc de Millau, dans l’Aveyron, laquelle avait prise une « avoinée » mémorable quand il était venu la chercher, sous les yeux effarés des employés du restaurant. Il lui avait reproché une perte de temps et d’avoir payé deux fois le passage du Viaduc…

Des conducteurs pressés de reprendre la route, comme ce père de famille de Montauban ou ayant la tête ailleurs à cause de la fatigue notamment ont déjà laissé des enfants et des adultes, souvent des grands-mères, des grands-pères et des belles-mères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *