Uniqlo : une collection hommes avec Inès de la Fressange

MODE. La marque de prêt-à-porter Uniqlo, dont l’ouverture de la boutique de Montpellier a suscité beaucoup d’agitation il y a quelques mois, vient de dévoiler sa collection « Inès de la Fressange Paris Uniqlo Automne/Hiver 2017 », huitième collection avec l’icône de mode française. Particularité: cette année, en plus de la collection pour femme, une collection dédiée aux hommes a été imaginée par le duo Inès de la Fressange et Naoki Takizawa, directeur artistique d’Uniqlo. 

Cette saison, la collection met à l’honneur un concept danois appelé « hygge ». Un art de vivre inspiré du Danemark qui inclut les notions de chaleur, d’espaces confortables et de sentiment de bien-être.

Fidèle aux principes du « hygge », la collection a pour objectif de participer aux moments de bonheur et aux instants chaleureux avec les personnes qui comptent le plus pour nous.

Cachemire, tweed, velours côtelé et flanelle, sont les matières au cœur de cette nouvelle collection résolument « hygge ». Enrichie d’une ligne pour homme, la nouvelle collection se compose de 83 pièces.

Couleurs phares : Noir et blanc pour un chic intemporel / Couleurs éclatantes, de l’orange vif au jaune citron / Le bleu marine, signature d’Ines de la Fressange.

La collection Inès de la Fressange Paris Uniqlo associe un principe cher à la styliste : « chaque femme doit pouvoir révéler toute sa beauté et sa féminité dans des vêtements confortables ».

« Un principe également fondamental de la philosophie LifeWear d’Uniqlo », précise la marque sur son site Internet.

Naoki Takizawa, directeur artistique, a voulu intégrer a ces visions à la nouvelle collection Automne/Hiver 2017, qui signe l’arrivée d’une première ligne pour homme.

>> Une collection disponible dans les magasins Uniqlo -Halles Castellane, centre-ville de Montpellier- et sur la boutique en ligne uniqlo.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *