Montpellier en tête des villes où il fait bon étudier

CLASSEMENT. Dans l’édition 2017-2018 de son palmarès général des villes étudiantes, le magazine « L’Étudiant » vient de publier son classement. Résultat : Lyon, Grenoble, Toulouse et Montpellier sont dans le Top 10.

La capitale Héraultaise reste au pied du podium à la 4ème place, derrière la capitale régionale de l’Occitanie, selon le magazine, qui a passé au crible et classé les villes françaises les plus agréables pour les étudiants.

Montpellier  passe de la 6ème à la 4ème place

Cette année Lyon détrône Grenoble qui passe à la deuxième place, Montpellier,  désormais 4ème, a su mettre en avant ses atouts devant 38 autres villes françaises.

Montpellier attire pour son cadre de vie agréable et sa vie étudiante connue et reconnue avec ces 70’000 étudiants. Grâce à sa position dans le Sud de la France, elle bénéficie d’un climat méditerranéen et attire 10’000 étudiants internationaux. Montpellier gagne des points pour son nombre d’étudiants -à la hausse- son offre de formation, sa vie culturelle avec ses réductions grâce à son Pass’Culture, sa vie nocturne et les transports avec des campus facilement accessibles en tram.

Le magazine a mis un bémol pour son taux de réussite en licence, son offre de logement limitée et son taux de chômage élevé malgré son dynamisme de l’emploi local depuis 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *