Montpellier : Family Piknik aura lieu au parc de Grammont

FESTIVAL. Le festival Family Piknik qui se déroulait dans le parc Montcalm à Montpellier aura lieu sur le site champêtre de Grammont, à la périphérie Est de la ville l’été prochain, a annoncé ce mercredi matin Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole. On savait que ce rendez-vous de la musique électro était le dernier à Montcalm, comme l’annonce avait été faite après la sixième édition, récemment, mais le nouveau lieu n’avait pas encore été officiellement choisi.

C’est l’un des événements de l’été les plus attendus à Montpellier : Family Piknik avait attiré des milliers de « teufeurs » pour la troisième année consécutive au parc Montcalm, le dimanche 6 août dernier. L’organisateur Tom Pooks avait rappelé ce concept unique en France : « Family Piknik permet de profiter de la musique en journée en fédérant toutes les générations autour de la musique électronique ».

De 2000 personnes lors du lancement du festival à Saint-Jean-de-Védas, le nombre était passé à 6000 personnes en 2016, avant de franchir le cap des 10’000 début août dernier. Un festival qui s’est déroulé sans le moindre incident.

Fouilles archéologiques

Cette troisième édition au parc Montcalm était donc la dernière sur les 3 hectares du parc Montcalm, entre l’avenue de Toulouse et l’Altrad Stadium. Des fouilles archéologiques, préalables aux importants travaux prévus sur le site ont débuté. Le chantier doit durer plus d’un an.

Le festival devait donc déménager. Tom Pooks avait rassuré les fans d’électro : « Nous et la Ville avons pris chacun conscience de l’utilité du partenariat. La Ville s’engage à nous donner un nouveau lieu l’année prochain« , avait-il déclaré début août, en marge de Family Piknik. Et même si, afin de préserver toute son âme, la volonté du festival est de ne pas dépasser la jauge des 15 000 personnes : « De toute façon, le lieu commence à devenir un peu petit pour nous ».

Le parc de Grammont qui s’étale sur quelque 90 hectares devrait largement faire l’affaire en été 2018, pour la septième édition de Family Piknik.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *