RENTRÉE. Jour de rentrée au lycée Jean-Mermoz à Montpellier, ce lycée polyvalent de l’enseignement secondaire, supérieur et technique se développe sur 23’000 m² et s’étale sur 9 hectares, dans le quartier d’Antigone, à deux pas de la place de la Comédie.

- Annonce -

Autant dire que c’est une grosse machine : il faut assurer les 5500 heures de cours chaque semaine aux 3400 élèves de l’établissement.

Dans un amphi

C’est donc le plus grand lycée de Montpellier et même de la région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée- de par son effectif : en effet, aux 3400 élèves, il faut ajouter les stagiaires, le personnel et les enseignants, soit au total 4500 personnes.

La pré-rentrée des enseignants s’est faite dans un amphi : « nous sommes tellement nombreux que nous nous sommes retrouvés à la faculté d’économie », précise Olivier Briard, le proviseur du lycée Jean Mermoz. Pas de quoi l’effrayer, puisqu’il n’en est pas à sa première rentrée.

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here