Le Grau-du-Roi : un nouveau collège à 20m de la mer

ÉDUCATION. Il est tout beau, tout neuf et face à la mer. Le nouveau collège de l’Institut Emmanuel d’Alzon a été inauguré ce lundi au Grau-du-Roi, dans le Gard, en présence de la Rectrice de l’académie de Montpellier, Armande Le Pellec.

Un établissement scolaire qui jouit d’un emplacement privilégié exceptionnel en première ligne du bord de mer. Il est, en effet situé à 20 mètres de la plage du Boucanet.

Bahut aux allures de paquebot

Ce collège privé catholique pas comme les autres a un design particulier, puisqu’il ressemble à un paquebot. Ce bahut est complété par une annexe affectée à la restauration et au poste de gardiennage.

Ce bâtiment tourné vers la mer bénéficie d’une vue panoramique exceptionnelle et donne un cadre idyllique pour étudier pour les 320 collégiens, qui font leur rentrée ce mardi. On y trouve 12 salles de classe, un CDI, 4 salles de TP et une cantine.

4200 m2 dans le sable

En tout, ce collège de 4200 m2 a les pieds dans le sable pour les élèves qui pourront exercer de nombreuses activités sportives : voile, aviron, triathlon, rugby, tennis, golf, paddle, handball.

Ce projet a été conduit dans le cadre d’un travail en commun entre les directeurs diocésains du Gard et de l’Hérault.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *