Natation à Montpellier : Philippe Lucas fait sa rentrée au MUC

1

PISCINE. C’est un Philippe Lucas en grande forme et tout bronzé qui a débarqué au MUC natation ce lundi après-midi, à la piscine Neptune à Montpellier. L’ex-coach de Laure Manaudou a signé un contrat de 3 ans au moins avec la team Montpelliéraine.

- Annonce -

Celui qui était simple consultant depuis près de deux ans auprès du club héraultais vient, cette fois poser ces valises au moins jusqu’aux JO de Tokyo. Une première séance d’entraînement s’est déroulée dans le bassin découvert de la piscine Neptune à La Paillade, avec une quinzaine de nageurs qu’il verra chaque semaine.

Objectif Pékin 2020

La performance fait partie de l’ADN du Montpellier Natation. L’objectif est de faire du MUC, le premier club professionnel de natation. En 2017, le club est champion de France Féminin et se classe au 3ème rang en natation course et au 3ème rang en eau libre.

L’arrivée de Philippe Lucas doit ainsi permettre au club Montpelliérain de se préparer pour décrocher de nouveaux titres aux prochains Jeux Olympiques. « Moi je veux aller jusqu’aux JO » prévient la star des bassins.

Âgé de 54 ans, Philippe Lucas est l’entraîneur de natation le plus titré de France. Après le cercle des nageurs de Melun pendant 20 ans et le club de Canet 66 Natation de 2006 à 2009, le 3 MUC est seulement le 3e club professionnel qu’il rejoint en 23 ans de carrière.

Une piscine réaménagée

La piscine Neptune à la Paillade fait l’objet d’une réhabilitation afin d’être en conformité avec les exigences actuelles et accueillir à la fois tous les publics, ainsi que les sportifs de haut niveau.

Une salle de musculation a été aménagée, mais d’autres projets arrivent comme la création de nouveaux bâtiments pour abriter le hall d’accueil, la réaménagement des lieux existants pour abriter les vestiaires du bassin intérieur public et groupes, ainsi qu’un espace gradins de 80 places. Les travaux doivent durer 2 ans.

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

1 COMMENTAIRE

  1. il fut un bon entraîneur, aujourd’hui il est un sdf de la natation que s’arrachent les associations sportives afin de percevoir des subventions toujours plus élevées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here