Métropole de Montpellier : deux élus créent le groupe de coopération

POLITIQUE. Le groupe de coopération métropolitaine a été crée vendredi, annonce ce lundi Isabelle Touzard, maire de Murviel-lès-Montpellier, conseillère métropolitaine. Il est composé d’élus qui siègent au sein du conseil communautaire de Montpellier Méditerranée Métropole, 3M.

Les objectifs de ce groupe sont de restaurer la confiance entre les trente et une communes de la métropole de Montpellier et de renouer avec l’esprit de coopération intercommunale, afin de répondre aux attentes des habitants de toutes les communes et de garantir son bon fonctionnement.

Apparenté à aucun parti

Ce groupe n’est affilié, ni apparenté à aucun parti politique, précise Joël Raymond, le maire de Montaud, conseiller métropolitain. Ces deux élus sont les animateurs de ce groupe. Ils font partie des sept vices-présidents récemment évincés par Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole, pour avoir refusé de rejoindre le groupe LREM et apparentés.

« Chacun des membres du groupe de coopération reste libre de son appartenance – ou non appartenance -politique, de sa prise de parole et de son vote lors des conseils communautaires », assure le binôme, indiquant que, « conformément à la loi, les moyens de fonctionnement nécessaires devront être mis à disposition du groupe ».

Un courrier a été adressé vendredi à Philippe Saurel pour l’informer de la création de ce groupe politique. Il sera question de ce nouveau groupe ce mardi matin, lors d’une rentrée politique des élus et des vices-présidents qui s’annonce assez agitée à l’hôtel de la métropole.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *