Hérault : des chauffeurs de taxi et de bus en infraction

CONTRÔLES. Pour garantir la sécurité des passagers, mais aussi pour lutter contre la concurrence déloyale, des opérations de contrôle des taxis et des transports en commun ont été conduites par le groupement de gendarmerie de l’Hérault, la semaine dernière.

Mercredi et vendredi, trois patrouilles du peloton motorisé de la compagnie de Castelnau-le-Lez et des brigades motorisées des compagnies de Lunel et de Lodève ont ainsi contrôlé les taxiteurs, les Voitures avec chauffeur -VTC- et les véhicules de transports en commun, sur les communes de Carnon-Plage, Mauguio, Saint-Jean-de-Védas et autour de la zone aéroportuaire de Béziers-le Cap d’Agde à Vias.

Quatorze infractions ont été relevées sur les 41 véhicules contrôlés. Plusieurs concernaient notamment l’absence d’attestation préfectorale et de licence de transport, ainsi que des défauts de signalétique. Des procédures ont été transmises au parquet de Montpellier.

2 Comments

  1. Les gendarmes devraient contrôler plus souvent les Bus d’Hérault Transport car les chauffeurs se prennent pour des pilotes de course , forcent le passage dans les ronds-point , excès de vitesse !!!!!
    Le gros problème ils ont la vie de nos enfants entre leurs !!!!

  2. Un chauffeur de bus Hérault transport qui freine plusieurs fois derrière un poids lourd, qui le double alors que la route est avec virages et en descente! Il n’y avait pas 2 voies. Le même chauffeur qui freine plusieurs fois juste avant un radar fixe car évidemment il est en excès de vitesse sinon il n’aurait pas freiné. Je ne veux plus monter en bus avec ce chauffeur de bus que je trouve dangereux. Que faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *