Aéroclub de Montpellier : baptême de l’air pour 25 handicapés

SOLIDARITÉ. L’Aéroclub de Montpellier, installé sur la plateforme de l’aéroport de Montpellier à Fréjorgues, sur la commune de Mauguio a offert samedi des baptêmes de l’air au profit de personnes en situation de handicap séjournant au sein de la structure APEI du Grand Montpellier.

Cette journée, soutenue par l’Aéroport Montpellier Méditerranée -AMM- a été orchestrée par l’Aéroclub de Montpellier avec l’aide de la société Véolia Environnement, la banque Société Marseillaise de Crédit et le groupe Grim.

Le but de cette journée fut de permettre à environ 25 personnes en situation de handicap de vivre un rêve qui pour eux semble inaccessible, de connaître les joies et les sensations que l’on peut ressentir, lorsque l’on vole au-dessus de la Camargue ou en direction de Sète. Pari réussi.

Diplômes et photos

Les baptêmes de l’air ont débuté le matin. Trois avions de l’aéroclub de Montpellier, avec bien sûr des pilotes agréés ont ainsi été mis à disposition des participants. Un repas a été  pris en commun à midi dans les locaux de l’aéroclub. La journée s’est achevée dans l’après-midi avec une remise de diplômes et de photos. Les 25 récipiendaires n’publieront pas de sitôt cette journée mémorable.

L’Aéroclub de Montpellier s’investit depuis plusieurs années pour le bien être de personnes en situation de handicap. Ses pilotes montrent ainsi qu’ils ne sont pas que des êtres qui font du bruit et qui polluent, mais aussi des hommes et des femmes qui ont du cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *