Sète : un inconnu carbonisé dans une caravane en feu

ALERTE. Un inconnu a été découvert carbonisé dans une caravane détruite par un violent incendie en fin d’après-midi sur un terrain abritant un squat, sur la route de Montpellier, à Sète. Cet espace privé abrite un campement sauvage de Roms.

4 caravanes et deux voitures ont brûlé. Des dizaines de Roms ont été évacuées ce samedi peu avant 18 heures, sur l’avenue Gilbert Martelli sur la route de Montpellier, à l’entrée de Sète, près du McDonald’s, en raison d’un important incendie.

Selon nos informations, des véhicules et des caravanes étaient en feu. D’importants moyens ont été engagés par les sapeurs-pompiers de l’Hérault. Plusieurs fourgons pompe-tonne de lutte contre les feux urbains venus des casernes du bassin de Thau sont sur place, ainsi qu’une trentaine d’hommes et de femmes.

Explosion évitée

Un épais panache de fumée âcre s’élèvait dans le ciel de Sète. Grâce aux gros moyens rapidement déployés sur place, la propagation des flammes aux nombreuses caravanes et aux voitures qui étaient garées a été limitée. L’incendie a été maîtrisé à 19h15. Les pompiers ont pu protéger une voiture au GPL et éviter une explosion.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Sète sont sur les lieux pour l’enquête. Ils vont tenter de déterminer la cause du sinistre. Ils vont tenter d’identifier rapidement la personne retrouvée carbonisée.

La macabre découverte a été faite à 19h30 ce samedi, alors que les pompiers du Sdis 34 effectuaient le déblai des véhicules calcinés et des reconnaissances sur le site. Les occupants de ce terrain squatté, des famille de Rom sont actuellement interrogés par les policiers pour permettre d’identifier la victime, qui a été surprise par les flammes.

Les spécialistes de la police technique et scientifique du commissariat central de Montpellier sont sur place.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *