Tournois : le Montpellier Beach Masters revient à Odysseum

0

ANIMATIONS. Le Montpellier Beach Masters est de retour de ce samedi jusqu’au 9 septembre sur le site du centre commercial d’Odysseum à Montpellier.

Cette 13e édition propose une semaine d’animations sportives et ludiques rythmée par de nombreux tournois amateurs et professionnels. Et pour la première fois, le Montpellier Beach Masters accueille une étape masculine du World Tour de la Fédération Internationale de Volleyball.

Une véritable arène

- Annonce -

Le théâtre Hellios se transforme durant une semaine en véritable arène dédiée au beach volley. Les spectateurs pourront assister gratuitement aux nombreux tournois ainsi qu’aux entraînements des équipes de France. Du tournoi mixte du samedi que l’on peut faire en couple, entre frère et soeur ou entre amis, aux finales du Beach Tour Occitanie le lendemain ou encore la grande finale étudiante. Sont également ouverts à tous le tournoi pour les entreprises (lundi, mardi et mercredi), et le tournoi des jeunes le mercredi.

Durant ce premier week-end, en association avec le Vital’ Sport de Décathlon, des animations et des initiations au beach volley sont proposées. Lundi, mardi et mercredi, c’est le CROS LR qui en propose avec le programme Work and Move (sur inscription).

Voir le programme complet.

Seule étape française du World Tour

Les 8 et 9 septembre en clôture du Montpellier Beach Masters, les meilleurs équipes masculines du monde entier s’affronteront au théâtre Hélios. L’étape montpelliéraine est pour la première fois inscrite au calendrier du World Tour. Les équipes pourront ainsi remporter des points pour le classement international comptant pour la qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Avec une vingtaine d’étapes durant la saison, chaque victoire est primordiale pour accéder au meilleur rang mondial. Et si les Australiens et les Cubains ont dominé les précédentes étapes de Shepparton en Australie en mars, de Langkawi en Malaisie en avril et enfin au Maroc à Agadir en juillet, les Français espèrent bien briller à Montpellier. Rendez-vous le vendredi 8 septembre pour les premières rencontres, et le samedi 9 pour les demi-finales et les finales.

 

PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here