Stationnement : l’appli OPnGO arrive à Nîmes

SERVICE. Lancé en juin 2016 à Paris, puis dans d’autres grandes métropoles, le service OPnGO arrive en Occitanie… à Nîmes. OPnGO est une application qui facilite le stationnement des automobilistes grâce à sa solution digitale « tout-en-un » qui leur permet de trouver facilement une place de parking libre et au meilleur prix.

À Nîmes, l’application recense déjà près de 2600 places dans 5 parkings publics près des centres d’intérêts : arènes, Jardins de la Fontaine, hôpital Carémeau.

Réduction de 30%

« Avec notre appli, l’utilisateur qui arrive en ville et qui n’a pas de temps à perdre peut instantanément identifier les parkings les plus proches et y entrer sans ticket grâce à la lecture de sa plaque », explique un responsable d’OPnGO, qui permet également aux collectivités de fluidifier le trafic urbain : 25% de la circulation dans les villes est généré par les conducteurs cherchant une place pour se garer.

L’appli propose un petit plus aux automobilistes gardois : « Avec le parking Porte Auguste, l’automobiliste peut réserver sa place en avance et bénéficier d’une réduction de 30% ».

L’application très pratique sera-t-elle bientôt accessible à Montpellier ? C’est paraît-il à l’étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *