Feux : des pompiers de l’Hérault, du Gard et de l’Aude en Corse

INCENDIES. À la demande de l’état-major interministériel de la zone de défense Sud, une colonne de renfort Occitanie pour lutter contre les incendies de forêt en Corse quittera la caserne de Montaubérou à Montpellier ce jeudi à midi pour rallier le port de Marseille, où elle embarquera à 19h sur un car-ferry de la SNCM à destination de Bastia, puis du sud de l’île. Cette colonne Occitanie sera, en effet positionnée à Porto-Vecchio.

L’information est tombée ce soir. Cette colonne opérationnelle sera composée de trois groupes d’intervention feux de forêt -GIFF-, formés par les sapeurs-pompiers de l’Hérault, du Gard et de l’Aude, soit douze camions-citernes et gros porteurs d’eau, ainsi que trois ou quatre véhicules tout terrain et de logistique, au total 70 hommes et femmes environ.

Jusqu’au 4 septembre

Cette colonne d’Occitanie vient renforcer les pompiers du Sdis 2B, voire du Sdis 2A en cas de gros feu, les détachements divers venus de différentes régions, dont des Unités d’intervention et d’instruction de la Sécurité civile -UIISC-, les Forestiers sapeurs etc.

Ces pompiers d’ici, qui viennent de plusieurs casernes de chacun des trois départements -Sdis 34, Sdis 30 et Sdis 11- quitteront l’Île de Beauté lundi 4 septembre au soir pour être ici le lendemain.

22 pompiers gardois à bord de 7 véhicules partent en Corse ce jeudi de Nîmes. Photo Sdis 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *