Claret-Saint-Bauzille de Putois : concerts de piano flottant

INSOLITE. Une aventure flottante est proposée ce mercredi soir sur le lac de Claret, à 35 kilomètres au nord-est de Montpellier. Une soirée au bord de l’eau pour se laisser bercer par le flot d’un récital classique sur un piano flottant, d’une improvisation au fil de l’eau, d’une voix poétique, d’une danseuse dérivante et d’étranges instruments aquatiques.

Depuis quatre ans, l’équipe de La Volière aux pianos fait voyager son instrument sur les différents lacs de France. Une aventure flottante sur ce piano lourd de 200 kilos.

En extérieur plutôt qu’en salle

Un piano sur un plan d’eau donne forcément une acoustique différente. « Ca donne une acoustique magique et c’est bien ce qui plaît au public, précise Philippe Seranne, Nous tentons de créer ainsi de nouvelles scènes, de nouveaux lieux d’écoute ».

Un concert flottant d’1h30 avec 60 représentations dans toute la France pour vivre un instant de rencontre et de poésie sur l’eau, au cœur de sites naturels, comme ce mercredi à Claret et jeudi soir à Saint-Bauzille-de-Putois.

>> Pratique : Le pianO du lac, mercredi lac de Claret 19h, jeudi, lac de St Bauzille de Putois 19h, vendredi au Vigan pont Romain 19h entrée : 10€ www.pianodulac.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *