Montpellier : du T1 à la colocation à l’espace logement étudiant

UNIVERSITÉ. À quelques jours de la rentrée pour les 70’000 étudiants de Montpellier, l’Espace Logement étudiant reste ouvert et joue les prolongations pour les retardataires et les 10’000 nouveaux étudiants. Jusqu’au 15 septembre, 2000 petites annonces réactualisées chaque jour, sont proposées directement sur place, du T1 au meublé en passant par la colocation. L’occasion d’appeler directement les agences ou les propriétaires sans faire le tour de la ville. Les demandeurs sont accompagnés par des conseillers, la plupart des étudiants pour les aider dans leur démarche.

Le boom de la colocation

Les étudiants peuvent aussi participer aux Speed Dating de la Coloc’ chaque jeudi après-midi pour rencontrer les futurs colocataires, trouver un logement adapté et bénéficier de conseils juridiques gratuits.

De la recherche à l’installation

Les étudiants sont aussi guidés avec les partenaires institutionnels, associatifs et privés : la ville de Montpellier, TaM 3M, mutuelle, banque, CAF et le CROUS. Une bonne adresse pour les 8 à 10’000 nouveaux étudiants qui arrivent chaque année sur nos campus.

>> Pratique Espace Logement Etudiant, hôtel de ville de Montpellier, entrée gratuite jusqu’au 15 septembre du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *