Philippe Saurel sur les réseaux sociaux : l’avis d’un expert

VU DANS 7OFFICIEL. Actif sur Facebook et Twitter depuis les élections municipales de 2014, Philippe Saurel détient au total, plus de 32’000 abonnés. Avec une tendance de publication assez forte, jour après jour, l’élu « utilise les réseaux sociaux pour communiquer quotidiennement sur son action au sein de la ville et la métropole de Montpellier », explique Jonathan Boutonnet, fondateur de l’agence de communication digitale Hatch, également expert en communication politique.

« Les réseaux sociaux permettent également à Philippe Saurel de construire l’image d’un maire accessible, proche des habitants. L’équipe du Philippe Saurel relaie alors des images du maire au côté des supporteurs du MHSC ou traversant le Lez en tyrolienne lors du lancement du FISE » indique Jonathan Boutonnet, tout en précisant que « la communication social média du maire est assez classique et descendante. Aujourd’hui, les réseaux sociaux de Philippe Saurel sont principalement un outil de relais, de son action au sein de la collectivité et de ses prises de parole dans les médias traditionnels. Il n’y a pas de réelles interactions entre le maire et ses abonnés ».

80% des publications publiées lui-même

« De plus en plus d’élus utilisent les réseaux sociaux pour interagir directement avec les citoyens en répondant à leurs questions, en publiant régulièrement des courtes vidéos explicatives et en proposant du contenu dédié exclusivement à leurs abonnés » conclu le fondateur de l’agence Hatch. Pour tester la réactivité de Philippe Saurel sur son compte Twitter, nous lui avons posé la question pour savoir qui gérait ses comptes sur les réseaux sociaux. Nous avons eu la réponse, 37 minutes après précisément qui indiquait :« Direct à 80%. Ps. ».

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