MHSC : Jonathan Ligali prêté à Dunkerque en National

FOOTBALL. Le gardien Jonathan Ligali a été prêté par le MHSC jusqu’à la fin de la saison à Dunkerque qui évolue en National. Avec Montpellier son club formateur, il a remporté la coupe Gambardella en 2009.

Lors des deux dernière saisons, Jonathan Ligali a disputé une douzaine de matchs en Ligue 1 et notamment participé à la Ligue des champions en 2012 avec une titularisation face à Schalke 04. Barré à Montpellier par Benjamin Lecomte et Laurent Pionnier, le club a préféré conserver comme troisième gardien le jeune Dimitry Bertaud, vainqueur de la coupe Gambardella la saison dernière. À 26 ans, Jonathan Ligali espère ainsi acquérir du temps de jeu à Dunkerque où il sera en concurrence pour le poste de numéro 1 avec Florian Verplanck et Jérémie Jacquet.

Concurrence

« Il nous fallait quelqu’un de confirmé et on a opté pour Jonathan, qui a joué en Ligue 1, qui était un peu en difficulté à Montpellier et qui a besoin de retrouver le terrain. Il va y avoir une concurrence saine entre nos trois gardiens, avec un peu plus de travail encore avec Jérémie qui est très jeune. Mais on sait qu’il peut jouer, il l’a prouvé. Ça va donc être intéressant de travailler à trois. Jonathan est un gardien expérimenté, mais on fait entièrement confiance à Flo. On sait qu’il peut jouer. Après, il y a eu un concours de circonstances qui a fait qu’on avait besoin d’un autre profil. De ce côté là, on a maintenant trois bons gardiens et tout devrait bien se passer » prévient Eric Allibert, l’entraîneur des gardiens de Dunkerque sur le site du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *