Gignac : un M.Bricolage autorisé à la ZAC de la Croix

COMMERCE. La Commission départementale d’aménagement commercial -CDAC- s’est tenue à la préfecture de l’Hérault, vendredi.

Elle a autorisé le projet de création d’un magasin à l’enseigne « M. Bricolage » d’une surface de vente de 2 343,90 m² dans la commune de Gignac, au sein de la ZAC de La Croix, rue de la Constellation.

Emplois à la clé

Cette ZAC est située à la périphérie ouest de Gignac, juste à côté des échangeurs de l’autoroute A750 et abrite déjà de nombreux commerces. Une bonne nouvelle pour l’emploi dans la vallée de l’Hérault, au sud de Lodève, puisque l’implantation de cette enseigne très courue va générer des embauches.

Depuis le décret 2008-1212, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales.

Elle est composée de 7 élus locaux et de 4 personnes qualifiées, dont 2 en matière de consommation et 2 en matière de développement durable et d’aménagement du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *