Disparition d’une fillette : Maëlys, 9 ans, enlevée ?

MYSTÈRE. Du côté de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère, l’inquiétude est grandissante après la disparition ce week-end de la petite Maelys, 9 ans. La fillette s’est littéralement volatilisée dans la nuit de samedi à dimanche dans le cadre d’un mariage.

Ce lundi matin, les gendarmes interrogent les commerçants, un portrait de la fillette en main. Depuis hier, l’avis de disparition de la petite Maelys a été diffusé à toutes les unités de gendarmerie des départements l’Isère et de la Savoie, mais également de la région Auvergne Rhône-Alpes. Ce matin, toutes les gendarmeries et les commissariats de police du territoire ont reçu la diffusion.

En milieu de nuit

 

C’est vers 3h du matin samedi, que les parents ont constaté que leur fille n’était plus présente dans la salle polyvalente, ainsi qu’à l’extérieur. Alertés de la disparition une heure plus tard, après des recherches effectuées par la famille et des invités, les gendarmes ont multiplié les investigations tout au long de la journée de dimanche, avec jusqu’à 100 gendarmes, avec le concours de six maitres chiens, des gendarmes aquatiques, ainsi qu’un hélicoptère.

Aucune direction de fuite

Mystère : les chiens n’ont marqué aucune direction de fuite au delà de l’enceinte de la salle polyvalente…« À ce stade, aucune piste, accidentelle ou criminelle, n’est écartée », précise Dietlind Baudoin, le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu. La magistrate précise également que, « les investigations se déroulent désormais dans le cadre d’une enquête ouverte pour enlèvement ».

Depuis ce matin, les gendarmes de la section de recherches de Grenoble ont pris la direction de l’enquête, avec la brigade de recherches de la compagnie de La Tour du Pin. Un travail d’ampleur attend désormais les enquêteurs : près d’une centaine d’auditions de proches et d’invités ont commencé.

Les gendarmes mènent également des investigations dans le hameau de la commune où réside les parents de Maelys, à Mignovillard dans le Jura.

>> Si vous la voyez ou si vous avez des informations, contactez d’urgence la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin au 04 76 37 00 17 ou composez le 17, le numéro d’urgence de la gendarmerie et de police-secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *