L’Insolite du dimanche : Calinou revient 9 ans après !

CHRONIQUE. Tous les dimanches, la rédaction de Métropolitain sélectionne une histoire relevée parmi les informations de la semaine écoulée évoquant un événement inattendu, rigolo ou bien triste pourquoi pas, mais inédit, bref, insolite et surtout authentiquement vraie. Ce n’est pas la première histoire d’un animal égaré, enlevé ou fugueur qu’on raconte ici, mais ce dimanche, celle du chat Calinou est exceptionnelle.

Ses maîtres ne l’avaient jamais oublié. Après avoir disparu de leur domicile dans les Yvelines, en région parisienne en 2008, le chat Calinou est réapparu le 16 août dernier dans la cour de la maison d’une femme de 86 ans à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, soit 9 ans après à 425 kilomètres plus loin !

Impossible de savoir ce qu’a vécu le félin pendant ces neuf ans, mais les propriétaires de l’animal voyageur s’en moquent, tout heureux d’avoir retrouvé Calinou, après une aussi longue absence. Une certitude : le félin aux beaux poils blancs a bien été nourri.

Le chat Calinou retrouvé au bout de… 9 ans http://l.leparisien.fr/kBaU-sKvw 

Photo published for Le chat Calinou retrouvé au bout de... 9 ans -

Le chat Calinou retrouvé au bout de… 9 ans –

Anne et sa fille Juliette n’en reviennent toujours pas. Le chat de la famille, disparu en 2008 dans les Yvelines, est à nouveau parmi eux ! Il a été retrouvé dans le Cher.

 « Est-ce qu’il a été abandonné avant l’été ? On ne saura jamais ce qui lui est arrivé, mais il est là. (…) Il n’avait pas changé, si ce n’est que son pelage était plein de nœuds », a ainsi confié Anne, après s’être rendue dans le Cher pour récupérer l’animal aux beaux yeux verts.

En 2006, selon nos confrères du Parisien-Aujourd’hui en France, cette Francilienne de 51 ans avait offert un chat à chacun de ses enfants de six ans. Juliette avait reçu Calinou, tandis que son frère jumeau avait hérité de Ramsès. Deux ans plus tard, la disparition du chaton avait été vécue comme un drame par la petite fille, qui en avait perdu le sommeil. Les questions posées aux voisins et les affiches placardées dans le quartier n’y avaient rien changé : Calinou était resté introuvable. Les mois, puis les ans ont passé. Interminables, le mystère de cette disparition restant entier.

« Elle ne faisait que répéter c’est incroyable »

C’est finalement grâce au tatouage du chat que, via le fichier national, un vétérinaire du Cher a eu accès au numéro de téléphone d’Anne. Dès qu’elle a été remise de cette belle surprise, celle-ci a prévenu sa fille, aujourd’hui âgée de 17 ans. « Elle était en vacances, quand je l’ai appelée : elle ne faisait que répéter c’est incroyable, incroyable », raconte la mère de famille.

Aujourd’hui, Calinou a retrouvé son foyer et il n’a rien perdu du caractère affectueux qui lui avait valu son nom. Revenue de vacances, Juliette a retrouvé son chat avec beaucoup d’émotion, tout comme Ramsès, qui donne l’impression d’avoir reconnu son camarade.

Calinou, lui, n’a pas semblé ravi de découvrir que sa famille avait entre-temps accueilli trois nouveaux chats. Calinou, le bien nommé est le préféré pour être câliné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *